mercredi 13 juin 2012

Miss Bénin édition 2012: La sélection départementale des candidates définitivement bouclée

La maison des jeunes du quartier « Djègan Kpêvi » de  Porto-Novo a abrité la dernière phase de la sélection départementale des candidates du concours national de beauté Miss Bénin pour la grande finale qui se tiendra en août prochain. C’était en présence de plusieurs invités que les représentantes des départements de l’Atlantique, du Littoral, de l’Ouémé et du Mono ont été élues.


Carrelle Salanon, Ariane Marleine Alade Dagba, Rachid Hermione Coulibaly et enfin Perpétue Gouvoekè  sont les  candidates qui viennent de boucler définitivement la  liste des Miss départementales au titre de l’édition 2012. Issues respectivement des départements de l’Atlantique, du Littoral,  du Mono et de l’Ouémé, ces candidates ont décroché leur billet pour la grande finale au terme de la soirée élective régionale du samedi dernier.
En effet, la soirée a mis au tapis dix (10) candidates pour la conquête des échappes départementales. Après une parade, les candidates ont offert leur premier passage en tenue traditionnelle. Les deuxième et troisième passages sont consacrés aux  tenues de  plage et de soirée. Il faut noter qu’à chaque passage, les candidates ont eu le privilège d’offrir aux spectateurs des pas de danses provenant  de  leurs localités respectives.Riche et belle, la soirée a connu ses moments explosifs lors des prestations musicales des artistes chanteurs tels Johnny Ahossi, 02 Much, Eustache et Josette.   La phase difficile de la soirée a été celle de l’évaluation des aptitudes intellectuelles et oratoires  des candidates. Cet exercice était axé sur les  thèmes de la promotion de la femme, du harcèlement sexuel en milieu scolaire, de la corruption et de l’égalité des sexes. Il a permis aux membres du jury et au public  de faire leur choix.
Au cours de la soirée, certains spectateurs ont pu gagner des gadgets du sponsor officiel en répondant à certaines questions relatives à l’Eau Minérale Thermale Naturelle Possotome. De même, avant la délibération, l’occasion a été offerte aux spectateurs de donner leurs pronostics.
C’est M.  Sébastien  Okpéicha, président du Jury, qui a donné les résultats de la soirée.  Ainsi, Carrelle Salanon, Ariane Marleine Alade Dagba, Rachid Hermione Coulibaly et enfin Perpétue Gouvoekè sont respectivement Miss Atlantique, Miss Littoral,  Miss Mono et Miss Ouémé .Elles viennent ainsi de rallonger la liste des candidates admises pour la grande finale du 18 Août prochain. Elles rejoignent les candidates Francine Velounou, Christiana Dossou, Marie Josée Natabou  et Faouziath Fassassi qui vont représenter dignement les  départements respectifs du Zou, des Collines, Couffo et DU le Plateau lors de la finale. Pour le Septentrion, nous avons Madina Nagnimi de l’Atacora , Fatouma Boubacar Mamane de la Donga, Iflamm Trismégia Onabiyi du Borgou et Hamdiath Orou-Goure de l’Alibori.




Enregistrer un commentaire

Résidence de création au complexe culturel ‘’Le Centre-Bénin’’ : Olga Luna et Vincent Bredif, un duo pétulant

                                (Les œuvres dévoilées au public vendredi) Au lendemain de la cérémonie du vernissage de l’exposition  de...